BD Media vue à travers les yeux des étudiants de HOGent

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Product ontwikkeling

1. Développement de produit

Comment BD Media peut-elle mieux positionner ses solutions en B2B et en B2C ?

Recommandation des étudiants de HOGent

Renforcer le lien entre les folders distribuées en porte-à-porte et la plateforme numérique myShopi afin de consolider la position de BD Media tant auprès des consommateurs que des partenaires.

Implémentation par BD Media

L'une des grandes forces de BD Media est notre proposition omnicanale. Nous activons chaque jour des milliers de consommateurs, à la fois hors ligne via la distribution de folders et en ligne via notre plateforme numérique myShopi. Depuis 2024, nous avons lancé un processus d'optimisation et ajusté le nombre de tournées de distribution physiques dans certaines zones, en les complétant par une solide alternative numérique.

Les consommateurs inscrits à notre newsletter reçoivent depuis septembre 2024 un paquet de folders numériques. Nous les inspirons avec des folders recommandées, et ils peuvent également choisir eux-mêmes les folders qu'ils souhaitent voir ajoutées à leur paquet numérique hebdomadaire (leurs « favoris »). L'objectif est d'ajouter à l'avenir davantage de folders régionales, ce qui représente une opportunité pour nos clients et une valeur ajoutée pour les consommateurs.

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Customer intimacy

3. Proximité avec les clients

Comment BD Media peut-elle encore mieux servir ses partenaires actuels et futurs ? Comment se rapprocher davantage de nos consommateurs et de nos clients ?

Recommandation des étudiants de HOGent

Positionner BD Media comme bien plus qu'un simple distributeur de folders. Mettre davantage l'accent sur son rôle d'expert/consultant dans la conception de folders (numériques) ou de campagnes de communication en ligne via myShopi.

Mise en œuvre par BD Media

BD Media agit en tant que partenaire pour ses clients. Tant pour nos campagnes en porte-à-porte que pour nos activations numériques, nous réfléchissons avec nos clients. Nous les inspirerons davantage grâce à des témoignages et des études de cas.

Depuis avril de cette année, nous collaborons étroitement avec Accurat pour mesurer l'impact de la distribution de folders dans le cadre du mix média. Ainsi, nos clients peuvent mieux évaluer l'effet « drive to store » généré par les folders.

 

Recommandation des étudiants de HOGent

Utiliser la gamification pour fidéliser les consommateurs de manière plus engageante et positive.

Mise en œuvre par BD Media

Nous organisons désormais des concours mensuels sur myShopi, où les consommateurs peuvent gagner de superbes prix. Cela encourage les consommateurs à revenir régulièrement et à associer notre marque à des expériences positives.

Nous menons régulièrement des enquêtes afin d'accroître l'engagement de nos consommateurs. Les utilisateurs de myShopi peuvent ainsi fournir des retours précieux, qui sont ensuite discutés lors des sessions stratégiques de myShopi. Après ces sessions, nous analysons comment mettre en œuvre ces suggestions. Cela permet non seulement d'augmenter l'engagement des participants, mais aussi d'améliorer l'expérience utilisateur pour l'ensemble de nos consommateurs.