Interview avec GfK-NIQ, partenaire de Leaflet Masters

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GfK

NIQ - GfK n'est pas seulement partenaire de Leaflet Masters, mais aussi la force motrice derrière l'élection de la Folder de l'Année. Lors de leur présentation, ils partageront les résultats de la nouvelle enquête Door to Door Impact Survey. Curieux de savoir si l'attitude des Belges envers les folders a changé ?

Présentez brièvement votre organisation et vos activités.

Chez GfK – une entreprise NIQ, nous sommes un leader mondial dans le domaine des données et des analyses, fournissant des insights essentiels pour aider les entreprises à prendre de meilleures décisions. Forts de plus de 90 ans d'expérience, nous combinons une technologie innovante avec une connaissance approfondie de divers secteurs afin d'aider les entreprises et les marques à rester compétitives dans un marché en constante évolution. En tant que membre de NIQ, nous renforçons désormais notre expertise et notre offre, ce qui nous permet de créer encore plus de valeur pour nos partenaires dans le monde entier. Ensemble, GfK & NIQ façonnent l'avenir de l'intelligence des données.

Pourquoi est-il important pour vous d’être partenaire de l'événement Leaflet Masters ?

Tout comme lors de notre récent événement d'analyses, nous sommes convaincus de l'importance continue de la publicité papier sur le marché actuel. C'est donc avec grand plaisir que nous soutenons cet événement, car nous croyons fermement aux produits, aux stratégies et à BD Media en tant que marque.

Que doivent retenir les participants de votre présentation ?

À la question de savoir si les folders sont encore lus en Belgique, la réponse est un oui retentissant. Les folders restent extrêmement populaires : presque tous les Belges affirment que soit eux-mêmes, soit quelqu'un de leur foyer, lisent régulièrement des folders. En fait, la plupart des Belges les consultent au moins une fois par semaine ! Malgré la révolution numérique, la préférence pour les folders papier demeure visible.

Mais les folders ne sont pas seulement appréciés en Belgique, ils ont aussi un impact. Ils influencent en effet les décisions d'achat des consommateurs belges. Les folders sont utilisés non seulement pour comparer les prix et préparer les achats, mais ils incitent également les consommateurs à se rendre en magasin pour acheter les produits qu'ils ont vus dans les folders.

Quelles caractéristiques un folder parfait devrait-il avoir selon vous ?

  • Un folder parfait est clair :

Les consommateurs utilisent les folders pour s'inspirer, notamment pour faire leur liste de courses. Un aperçu clair des produits, des prix et des promotions est essentiel pour rendre ce processus aussi fluide que possible. Cela peut également réduire la perception des folders comme stressants ou chaotiques (ce qui est actuellement le cas pour une petite partie des lecteurs de folders).

  • Un folder parfait contient suffisamment d'informations sur les prix :

Les principales raisons pour lesquelles les gens lisent les folders sont d'ordre financier. Les Belges déclarent utiliser les folders pour économiser ou comparer les prix, donc disposer d'informations suffisantes à ce sujet est extrêmement important.

  • Un folder parfait reflète bien l’assortiment de produits :

Une part importante des répondants indique qu'ils lisent les folders pour trouver de l'inspiration et/ou établir leur liste de courses. En outre, de nombreux répondants déclarent découvrir de nouveaux produits grâce aux folders. Un aperçu clair des produits en magasin peut donc aider les consommateurs à se préparer au mieux à leur visite en magasin, et peut également mettre en avant certains produits (moins populaires) auprès des consommateurs